Notre Savoir-Faire en Traitement et Revêtement des Métaux

Afin que l’application de la peinture époxy cuite au four soit efficace et durable, la préparation de la surface avant poudrage doit être parfaitement exécutée.

Le sablage, une technique de nettoyage efficace

Le sablage est une étape de préparation essentielle avant la peinture des pièces en acier et en aluminium. Cette technique assure la bonne tenue de la métallisation et de la peinture poudre. Le sablage éliminer les produits gras, les impuretés (rouille, peintures anciennes, etc) et créer le profil de rugosité nécessaire.

Le revêtement métallique de vos pièces

La métallisation, associée au sablage, assure une excellente protection anticorrosion. Il s’agit d’un traitement par projection de zinc en fusion sur tous types de pièces métalliques. Ce revêtement (sacrificiel en cas de blessure du thermolaquage) garantit une excellente tenue anticorrosion de vos ouvrages.

 Le traitement anticorrosion poudre

Notre équipe propose l’application de systèmes bi-couches et tri-couches poudre pour certifier une protection efficace contre les méfaits de la rouille. Ce traitement assure la durabilité de la peinture et des pièces qui la supportent.

Le thermolaquage, la peinture en poudre par pulvérisation

Notre société vous accompagne dans la réalisation de votre projet. Nous mettons à votre disposition notre expertise des process, nos connaissances des techniques et des spécificités des peintures proposées.

Optez pour la bi-coloration, la peinture bi-couche ou tri-couche pour répondre aux classes les plus sévères de corrosivité. Pour vous aider à faire votre choix de couleurs, nous mettons à disposition un nuancier en teinte RAL qui ont des finitions à effets : martelé, sablé, laqué, etc…

Notre équipe vous accompagne dans la réalisation de votre projet, n’hésitez pas à nous contacter.